Le Master professionnel de Marketing – Communication, est une formation spécialisée qui confère des compétences techniques et qualifiantes correspondant aux exigences réelles du marché du travail. Elle se veut aussi une formation qui intègre les domaines du marketing et de la communication, de façon à ouvrir le plus largement possible les portes du marché à ses diplômés. Au terme du parcours de Master, l’étudiant est polyvalent et est immédiatement opérationnel, donc capable de se mouvoir avec aisance dans les structures commerciales , de conseil, de publicité, d’études de marché, d’accueil et services, de télémarketing et de la Grande et Moyenne Distribution…

En plus, la formation aiguise les aptitudes professionnelles et personnelles de l’étudiant, les quelles sont manifestées par :

  • Les connaissances techniques acquises
  • Le savoir faire propre au métier
  • La culture de la dynamique de groupe
  • L’engagement et la motivation pour le challenge professionnel
Objectifs généraux

La formation vise à former des professionnels capables d’assurer le pilotage des politiques commerciales, des stratégies de communication, des plans marketing et stratégiques et disposant d’habilités avérées et de compétences techniques irréprochables.

Objectifs spécifiques

De manière spécifique, ils sont capables de :

  • Evaluer la situation, les besoins et les attentes des clients
  • Préparer des campagnes de publicité et de relations publiques
  • Concevoir des plans commerciaux,
  • Elaborer des plans d’études de marché
  • Gérer une grande ou moyenne surface
  • Négocier un courant d’affaires avec les clients,
  • Proposer un assortiment adapté aux besoins des clients.
  • Concevoir des plants de Sponsoring et de Mécénat.
Atouts de la formation
  • intervenants professionnels
  • Intervenants universitaires de rang A et B
  • Partenariat avec ‘Académie de Nuremberg (WFA, IFI, TOP, Business, AG, GRUNDIG Academy), Université Centrale de TUNIS, de l’université de Blais PASCAL de Clermont FERRAND( France),  de ‘université Merlot (USA) et de l’université de Laval (Québec)
    Reconnaissance et Homologation des Diplômes au CAMES (en cours)
  • Partenariat avec des entreprises
  • Stages professionnels
  • Petits groupes et suivi personnalisé des étudiants
  • Laboratoire de langues et salle Multimédia

Ce programme est ouvert aux auditeurs :

  • Ayant validé un diplôme de niveau BAC +3 et souhaitant poursuivre leurs études dans un cycle Master [Master 1 + 2].
  • Pour les professionnels titulaires au moins d’un diplôme de Bac +2 (BTS, DTS, DEUG, …) et justifiant d’au moins de 3 ans d’expérience dans le domaine du marketing ou de la communication. Ils bénéficient d’une VAE (validation des acquis de l’expérience)
Dossiers à fournir
  • 01 Photocopie légalisée du dernier diplôme ou de l’attestation de réussite.
  • 02 Extraits de naissance
  • 04 Photos d’identité
  • 01 Relevé de notes des deux dernières années d’étude
  • 01 Lettre de motivation
  • 01 CV
  • Les Attestations de stage et de travail
  • 01 Contrat de travail (pour les Professionnels)

Le Master professionnel de Marketing – communication favorise l’intégration de Diplômés dans les métiers suivants :

  • Conseiller commercial des entreprises
  • Chef de produits ou de rayon
  • Chargé d’études de marché
  • Chargé d’événementiel
  • Directeur de communication
  • Responsable Merchandising des Grandes et Moyennes surfaces

1er semestre
  • azerty
  • azerty
  • azerty

2ème semestre
  • azerty
  • azerty
  • azerty

3ème semestre
  • azerty
  • azerty
  • azerty

4ème semestre
  • azerty
  • azerty
  • azerty

5ème semestre
  • azerty
  • azerty
  • azerty

6ème semestre
  • azerty
  • azerty
  • azerty

Cours du jour

1ère année (Licence 1)
605.000 Francs CFA, répartis comme suit :
10 mensualités de 50.000 Francs     =      500.000
Inscription                                            =       105.000

2éme année (Licence 2)
605.000 Francs CFA, répartis comme suit :
10 mensualités de 50.000 Francs     =     500.000
Inscription                                            =      105.000

3éme année (Licence 3)
650.000 Francs CFA pour les anciens,
825.000 Francs CFA pour les nouveaux, répartis comme suit :
12 mensualités  de 60.000 Francs    =     720.000
Inscription                                             =     105.000


Cours du soir

1ère année (Master 1)
1.105.000 Francs CFA, répartis comme suit :
10 mensualités de 100.000 Francs     =     1.000.000
Inscription                                           =     105.000

2éme année (Master 2)
1.305.000 Francs CFA, répartis comme suit :
10 mensualités de 120.000 Francs     =    1.200.000
Inscription                                           =     105.000

Date de la rentrée
12 octobre 2015

Date des examens
Chaque matière est validée soit par une épreuve écrite ou orale, soit par un dossier (projet) ou encore par le contrôle continu (CC). La formation est validée par un diplôme de l’ITECOM.
La date des examens de fin d’année sera affichée ultérieurement

Responsable

Cherif Mboup
cherif.mboup@itecom.sn
+221.33.000.00.00

Contact administratif

Ndiaté Ndaw
ndiate.ndaw@itecom.sn
+221.33.000.00.00

Conseils & Orientation

Azerty Uiop
azerty.uiop@itecom.sn
+221.33.000.00.00