Depuis près de dix ans que le Département d’Ingénierie Financière de l’Institut Universitaire de Technologie et de Commerce (ITECOM) existe, des centaines d’étudiants ont acquis les bases nécessaires à l’exercice de hautes fonctions au sein de banques prestigieuses, de cabinets financiers de tout premier plan et de grandes entreprises nationales et internationales.

La sélection fait intervenir trois facettes de la personnalité du candidat : ses dispositions à suivre un enseignement de haut niveau (jugées à travers son parcours universitaire), sa capacité à mener une réflexion ordonnée et synthétique (examinée au moyen d’un mémoire de présélection), sa motivation et ses expériences professionnelles (appréciées lors d’un entretien d’admission).

Principalement orientée vers l’enseignement de la finance de haut de bilan, cette formation offre aussi la possibilité d’aborder de façon précise et relativement approfondie les dimensions juridiques et fiscales de ces questions, aujourd’hui incontournables lors d’opérations de fusion-acquisition et de private equity.

Combinant des enseignements théoriques de haut niveau et l’étude de cas pratiques, elle sensibilise les décideurs de demain aux problématiques inhérentes à l’économie moderne. Elle leur donne ensuite l’opportunité d’exprimer toute l’étendue de leur potentiel dans le cadre d’un stage, qui pose les premiers jalons de leur future carrière, et d’un mémoire de recherche.

Une sélection rigoureuse, conjuguée à un enseignement de qualité, confère aux formations du département Ingénierie financière d’ITECOM une excellente notoriété qui permet aux étudiants de nourrir de légitimes ambitions et de rejoindre à terme leurs aînés dans les banques sénégalaises et africaines les plus prestigieuses.

Sans plus attendre, découvrez plus en détail, à travers notre site Internet, cette formation qui s’emploie à mettre la polyvalence au service de l’excellence.

Contact

Cherif Mboup
Tél : 77 000 00 00
cherif.mboup@itecom.sn

Télécharger le catalogue du département ingénierie des affaires

adobe reader